2015_04_12_lasentinelle
Les murs de la salle culturelle de La Sentinelle résonnent encore des chansons de Pierre Perret.

« 80 balais c’est ma tournée » promène ce fringant octogénaire, (entouré de sa troupe de musiciens et de techniciens) de ville en ville depuis l’année dernière.

Le 12 avril c’est cette équipe soudée et joviale qui a été élue pour célébrer les 25 ans du Centre Culturel de La Sentinelle (au sud de Valenciennes).

Comme à chacun de ses concerts, Pierre Perret a chanté à guichets fermés devant une salle conquise dès les premières notes !
L’assistance enthousiaste composée de petits, de moyens, de grands et de « vieux comme moi » (selon le phrasé imagé du chanteur) a repris en chœur un trentaine de ses succès tout au long du concert qu’il a mené tambour battant, 2h00 durant !

Le seul intermède qu’il s’octroie est le moment où, un par un, il présente ses cinq musiciens : le batteur Claude Walch, la violoncelliste Maude Pagès, le guitariste Joël Roulleau, le bassiste François Ducroux et Gilou, le célèbre accordéoniste et ses quatre techniciens : Gérald Larteau, Joël Boischot, Xavier Champain et Jérôme Casinelli.

Selon ses belles habitudes, à la fin du spectacle, l’artiste a pris le temps de dédicacer ses livres et CD, avec une amabilité et une chaleur humaine appréciées de tous.

Vidéo : moments choisis parmi les 2h00 du spectacle à La Sentinelle.