Comme écrit dans un billet précédent, ce vigoureux jeune homme de 77 ans ne connait pas le mot retraite.

C’est donc avec sa verve imagée et sensible qu’il nous livre ses impressions, mais aussi les émotions éprouvées tout au long de l’été.

Les Vieilles Charrues

Comme en 1999, lors de mon premier « Vieilles Charrues », j’étais très content de venir chanter à Carhaix le 17 juillet 2011, devant, cette année, près de 50.000 personnes !
pierre_perret_interview_vieilles_charrues_2011Ce n’était pas gagné d’avance, la programmation était on ne peut plus éclectique : placer le même jour Lou Reed et mézigue… Beaucoup ont pensé que les organisateurs étaient un chouilla fondus…
Voyez à ce sujet la vidéo proposée par Le Parisien : Pierre Perret VS Lou Reed : l’improbable match des Charrues.

Grand moment également pour un auteur quand, lors de l’interprétation de chansons tendres, telles que Lily, Au café du canal, Ma ptite Julia, La petite Kurde… l’écoute et le silence de dizaines de milliers de personnes vous reviennent comme un écho en remerciement pour toutes ces heures et années de labeur que nécessite la création de mes chansons.
Itou pour les chansons drôles que vous avez entamées, sans hésiter un instant, dès que j’en fredonnais les premières notes.
Merci à tous pour votre présence et votre participation.

Les champignons sont de retour

Au retour des Vieilles Charrues, comme à mon habitude, je suis allé me promener le nez au vent, les yeux au sol, les oreilles à l’écoute des buses, dans mon bois à Nangis. Les cèpes étaient eux aussi de retour…
pierre_perret_cueille_cepes_boisRésultat, en un peu plus d’une semaine, la récolte a été miraculeuse : une centaine de kilos.
Du coup, je ne vous raconte pas la mine réjouie de Rebecca, qui a eu droit à une bonne recette : « Un Canard aux cèpes » (recette Canard aux champignons des bois extraite du livre Tous toqués page 184).

L’Irlande

Une pose s’impose, dès que ma tendre Rebecca me laisse souffler un peu entre deux galas, nous partons nous ressourcer dans notre maison d’Irlande, ce fut le cas encore durant une dizaine de jours cet été.
Bien évidemment, si vous êtes un lecteur acharné de ce site, vous n’apprendrez pas qu’en Irlande j’ai la pêche à la pêche ! couverture_les_poissons_et_moi_nouveau_livre_pierre_perret
Les conditions météorologiques durant ce séjour n’étaient pas géniales : du soleil ! … Et oui, tout le contraire de ce qu’il faut pour une bonne pêche ; mais cela ne m’a pas empêché de pêcher quand même 5 beaux saumons.
D’ailleurs à ce sujet, une recette sur le saumon grillé sera dans mon prochain ouvrage « Les poissons et moi » à paraître fin septembre 2011.

Quand vient la fin de l’été 2011

L’été cavale !! Et oui, le repos n’est pas un mot qui fait partie de mon vocabulaire, loin de là !
Bon, pour me « laver l’esprit », nouvelle balade dans le bois. Résultat : 3 kilos de girolles. Ouvrez vos narines et le livre « Tous toqués » à la page 135 par exemple pour la recette des « Girolles et langoustines ».

Ensuite trois galas étaient au rendez-vous : Genève, le jeudi 18 août devant un jeune public au BimBadaBoum Festival.

Châteauroux le mardi 23 août, c’était super, j’ai chanté « 2 heures moins 3 minutes » beaucoup plus de gens que prévu : 4 000 personnes, un super public…

Un autre festival arrive à grands pas, samedi à Bréal Sous Monfort (près de Rennes) : le Festival du Roi Arthur où je chanterai ce samedi 27 août devant une foule de 15.000 personnes. Le pied…!!

A bientôt pour d’autres actus mes loulous et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, j’en suis friand !

pierre_perret_peche