L’actualité de Pierre Perret ne désemplit pas depuis ces derniers mois. De nombreux galas sont au programme à raison en moyenne d’un tous les trois jours depuis la sortie de son nouveau CD La femme grillagée.

Cinquante ans de carrière et près de quatre cents chansons ! Poète à part entière, il maîtrise les subtilités de la langue française et de l’argot.

Des dates de concerts sont prévues jusqu’en mai 2012, avec en octobre (les 27, 28 et 29), trois jours dans la très célèbre salle de l’Olympia.

C’est à Porcieux vendredi dernier (le 22 avril) que les écoliers ont terminé avec émotion le tour de chant de Pierre Perret sur la scène de la salle des Marinières, en chantant en chœur avec lui Donnez-nous des jardins, Vaisselle cassée et Les jolies colonies de vacances.


Extrait d’une interview du Dauphiné :

Votre public a-t-il évolué ces dernières années ?
« Le public n’est jamais le même. Il y a quatre générations dans la salle. On me sollicite parfois pour chanter avec des enfants. Cela a été le cas à Porcieu. »

La polémique autour de votre dernier titre, La femme grillagée, vous étonne ?
« Pas du tout. C’est un fait de société que je trouve déplorable. Cela ne devrait pas exister. Les polémiques, j’ai l’habitude. Depuis 1963 et “Le tord-boyaux”, ça n’a pas arrêté. Je suis sûrement le mec le plus interdit sur les radios. »

Quelle est la chanson dont vous êtes le plus fier ?
« D’aucune. J’écris des chansons, pour mon plus grand plaisir. Je suis remboursé mille fois de l’émotion qu’elles suscitent ou des éclats de rire qui fusent. »


Pierre Perret sera le 27 avril au complexe Amphibia des Deux Alpes, à 20 h 30. Renseignements et réservations au 04 76 79 22 00. Dans le cadre de la semaine des propriétaires, les détenteurs de la carte VIP pourront rencontrer en privée le chanteur après le show.

Il chantera ensuite deux jours de suite (30 avril et 1er mai) au festival Brassens à Vaison-la-Romaine, puis, le 6 mai à Niederbronn-les-Bains (67), le 21 mai, Salle Agora, à Genlis (21)…etc., sans oublier le crochet par le Festival des Vieilles Charrue, le 17 juillet.

Pour retrouver toutes les dates des concerts rendez-vous sur l’agenda des concerts de Pierre Perret