Après le temps passé en tant que créateur, Pierre Perret a encore gardé de l’énergie pour la période de sortie du nouvel album ( La Femme Grillagée ), et du nouveau livre ( Tous toqués), il consacre volontiers plusieurs heures aux journalistes lors d’interviews radios, télévisées, dans les journaux…etc.
En voici un tout petit aperçu !
Pierre Perret plus virulent que jamais (Ouest France)
Pierre Perret : Vert papy (L’écho Républicain)
Pierre Perret des larmes au rire (RFI musique)
Pierre Perret ne dépose pas les armes (France Bleu)
Tonton Pierrot est revenu (Paris Match)
Pierre Perret, un dévergondé soucieux des femmes (Le Monde)
Pierre Perret, entre humour et révolte (L’Union)
Je ne désarmerai jamais (L’Aisne Nouvelle)
Entrée, plat, dessert avec Pierre Perret (France Soir)
Trois questions à Pierre Perret : (audio) sur Europe 1
Pierre Perret présente son nouvel album sur RTL (audio)
Pour terminer, voici un extrait de l’article paru sur Rue89 ce 25 février (Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la censure de Pierre Perret), à propos de la sois-disant censure qui s’abat sur « La femme grillagée » :
« La banalisation des pensées d’extrême droite me fout la trouille »
Pierre Perret dit avoir écrit cette chanson il y a plusieurs années, bien avant que le débat sur le voile intégral s’emballe. À l’époque de la sortie du disque, dans un entretien au magazine Platine (reprise ici par le site Pure Charts), l’auteur de « Lily » et de « La Bête est revenue » s’inquiétait déjà des mauvaises interprétations que sa chanson allait susciter :
« Le risque est qu’elle puisse être récupérée de toutes parts, notamment par le Front National comme un pamphlet anti-islam, ce qui n’est pas le cas. La banalisation des pensées d’extrême droite, de l’usage de la croix gammée et de l’histoire d’Hitler, me fout vraiment la trouille . »