« Rue du Pont, c’est l’immeuble où je vis. Ici, tout le monde le connaît : normal, c’est le seul de tout le village. Mais on y trouve aussi la seule concierge à la ronde : la mère Bignole. Aussi sèche et revêche que son nom. Son dada, c’est les oiseaux, mais attention, en cages seulement ! Avec les copains, on ne supporte pas ces portes fermées. Alors, dès qu’elle a le dos tourné : on les ouvre tout grand ! »
Toute la saveur des chansons de Pierre Perret mise en images dans un livre-CD riche en surprises. Un Pierre Perret enfant invite le lecteur à découvrir là où il vit, à rencontrer, cachés derrière les façades-flaps de cette bourgade imaginaire, les personnages hauts en couleurs qui peuplent ses chansons. Il y a bien sûr la maison de Pierrot où l’on ouvre les cages aux oiseaux, l’école et le jardin public mais aussi la chevrette Julia, la jolie Lily venue des Somalies et pas mal de vaisselle cassée …
En bonus, douze titres incontournables de Pierre Perret mis en images par le talentueux Philippe Bertrand (auteur chez naïve de La Bataille des légumes et Patacloc).
Arguments de vente
- Un livre original : à la fois album illustré et livre animé (avec ses flaps), plus un CD bonus. Un livre pour s’amuser et s’approprier l’univers de Pierre Perret.
- Une mise en images drôle et enlevée de douze des plus grandes chansons de Pierre Perret pour les enfants : La cage aux oiseaux, L’orchestre fou, Lily, Donnez-nous des jardins, Quoi de plus sympa qu’un œuf !, Vaisselle cassée, Ma p’tit’ Julia, DoDo RéMi, Un p’tit clébard, Les jolies colonies de vacances, Comment c’est la Chine ?, Une chanson de toutes les couleurs.
- Des illustrations qui allient classicisme du trait et modernité du traitement avec des couleurs très fraîches et contemporaines.
Un format à l’italienne pour un livre carnet de voyage au pays de Pierrot.
Illustrations de Philippe Bertrand.