Le 19/20 de Fr3 s’est arrêté chez Pierre Perret ce 13 mai 2023. L’artiste leur a ouvert sa maison, ses anecdotes et son coffre d’Alibaba !

Fidèle à son style, Pierre Perret, géant de la chanson francophone, revient avec un nouvel album. Du haut de ses 65 ans de carrière et au bord de ses 89 ans, il parvient encore à surprendre.

Le chanteur est également un artiste engagé. Une malle renferme pas moins de 500 chansons, dans lesquelles il a souvent exprimé ses colères. « Il y a des tas de chansons qu’on n’a jamais entendues ou très peu dans les radios. J’en ai fait une sur l’avortement à l’époque, qui s’appelle Elle attend son petit, et qui a été censurée partout. »

Droit à l’avortement, famine ou racisme, Pierre Perret a écrit sur de nombreux thèmes. Depuis ses débuts en 1957, il n’a jamais cessé de chanter ses révoltes. Elles font aujourd’hui écho plus que jamais, comme son engagement pour l’écologie. Dès 1997, il écrivait un titre consacré à la cause, Vert de colère. Dans son nouvel album, il signe de nouvelles chansons politiques, des mots doux, et des convictions solides.