Suite aux nombreuses lettres reçues, aux courriels ou commentaires postés sur mes deux sites, et étant dans l’impossibilité de répondre personnellement à chacun, je peux vous affirmer que : NON mes loulous, ma chanson “La femme grillagée” n’a JAMAIS été censurée par qui que ce soit malgré la rumeur qui circule !

Je ne suis pas plus interdit des radios que des plateaux télés, mais, les radios ne passent plus mes chansons…  Signe des temps ?  T’as pas la couleur m’a dit un jour un programmateur de “playlist” d’une radio célèbre.

Afin d’arrêter toute polémique, j’ai même décidé de vous l’offrir. Suivez ce lien et ne vous privez pas, diffusez, diffusez : Cadeau pour les fêtes, téléchargement gratuit.

Pour en revenir à La femme grillagée, j’ai commencé à écrire cette chanson il y a plus de quatre ans, bien avant que le débat sur le voile intégral s’emballe.

La femme m’inspire et a souvent été évoquée dans mes chansons. Le spectacle de ces femmes voilées ne pouvait que me toucher, me heurter : je l’ai exprimé au travers de La femme grillagée.

En novembre 2010, lorsque le CD est sorti, j’avais déjà peur des mauvaises interprétations que ma chanson allait susciter, peur qu’elle puisse être récupérée de toutes parts, notamment par le Front National comme un pamphlet anti-islam, ce qui n’est pas le cas.
La banalisation des pensées d’extrême droite, de l’usage de la croix gammée et de l’histoire d’Hitler, me fout vraiment la trouille.

Non, non, cette chanson n’a jamais été censurée, et, si vous n’êtes pas encore convaincus allez jeter un oeil pétillant sur les articles qui ont suivi la sortie de l’album !

Pour quelqu’un qui serait censuré, j’ai encore beaucoup de voix non ?!  En voici un tout petit aperçu :

Pierre Perret plus virulent que jamais (Ouest France)
Pierre Perret des larmes au rire (RFI musique)
Tonton Pierrot est revenu (Paris Match)
Pierre Perret, un dévergondé soucieux des femmes (Le Monde)
Pierre Perret, entre humour et révolte (L’Union)
Je ne désarmerai jamais (L’Aisne Nouvelle)
Entrée, plat, dessert avec Pierre Perret (France Soir)
Trois questions à Pierre Perret : (audio) sur Europe 1
Pierre Perret présente son nouvel album sur RTL (audio) sur RTL

Á vous tous qui aimez mes chansons, qui venez à mes concerts, qui apprenez la vie dans les écoles qui portent mon nom, gardez la tête froide face à tout racisme, ne vous laissez pas manipuler par qui ou quoi que ce soit.

Á bientôt, je compte sur vous !

Pierre Perret