Ce Pierrot-là est-il extralucide ? Au fil de ses chansons, il ne semble tout voir que par le prisme du rire, des sanglots ou celui de la poésie.

Grâce au talent et au travail sans limite de Pierre PERRET, 12 chansons nouvelles réjouiront bientôt nos écoutilles ! (Écoutez les 12 extraits en activant le lecteur audio tout en haut du site)

Lola “qui aimait tant le croque-monsieur”, Sophie La philosophe “qui préfère Lagneau au cassoulet”, Alphonsine “qui prend les mâles par la racine” ou cette putain de Germaine “qui nous a tous niqués” sont quelques-unes des femmes hautes en couleur qui peuplent ce nouvel album.

L’arbre si beau “qui lançait des poignées d’oiseaux” est un grand moment de poésie, comme la très belle déclaration d’amour qu’est Si tu t’en vas, tandis que Salade Mythologique réussit la prouesse de citer plus de 150 dieux de l’Olympe et sites antiques en quatre couplets !
Révélant avec pertinence les incohérences de notre société, Ronde Macabre est l’histoire vraie d’un malade renvoyé d’un service d’urgences à l’autre.

A la veille de fêter ses 80 balais à l’Olympia Pierre PERRET avance, témoin de son temps, excellant dans l’art du portrait, passant du tableau de mœurs à la constatation acérée…

Sortie prévue le 14 avril 2014, disponible en pré-commande dès aujourd’hui.

Découvrir les 12 titres du coffret