2014_alamanach_250x342
Après de longs mois de travail et de recherches, Pierre Perret annonce la sortie de Mon almanach, le 27 novembre 2014 !

Cet Almanach inhabituel est nourri d’un long chapelet de gourmandises littéraires. Et ce sont celles-là même qui inspirèrent l’auteur tout au long de son parcours si singulier.

Les fleurons de cette luxuriante vitrine sont émaillés de “salivantes” recettes assorties aux saisons, de récits historiques déjantés, de multicolores anecdotes, de Pensées, de Maximes, d’Aphorismes, d’extraits de chansons ou de proverbes malicieux. Le jardinage, les fleurs, les prédictions ou les naïves croyances “Abracadabrantesques” y occupent également une place respectable.

Bref, la musique que jouera le feuillage de cet arbre (du savoir !) sera divine aux oreilles de tous les curieux de “friandises verbales” !

Un livre en régal Majeur !

Éditeur : Le Cherche Midi

Appeler un chat un chat…! : c’est une façon de m’exprimer dans mes chansons qui a souvent chagriné les esprits étroits, “chagrins” ou “ténus”.
Hélas pour eux, cet hémistiche de Boileau n’est devenu une locution populaire de notre langue que pour signifier qu’on abandonne les détours et les ménagements afin de ne rien dissimuler, et pour appeler les choses par leur nom. Bon nombre de nos “moralistes” d’aujourd’hui auront du mal à avaler ce discours ! C’est, hélas pour eux, ce type de rhétorique qui sera le reflet de l’esprit singulier de cet almanach complètement atypique. [Pierre Perret]

Mon Almanach Pierre Perret page du 5 mars

Pierre Perret sur le plateau des cinq dernières minutes du 13h de France 2 ce 28 novembre 2014

Avec son “Almanach”, profitez de Pierre Perret au jour le jour (France TV infos, Culturebox – Reportage : Farid Benbekaï, Philippe Aliès et Nathalie Galletp)