20170328_inauguration_ecole_perret_couffouleuxInauguration le 28 mars 2017 de l’école maternelle Pierre Perret de Couffouleux.

Plus de 400 personnes, enfants, parents et grands-parents, ont participé à cette fête magique, en compagnie de l’auteur, compositeur, interprète.

C’est dans un bain de foule d’enfants et de parents émerveillés que Pierre Perret a remercié le conseil municipal des jeunes de Couffouleux de l’avoir choisi.

L’école de Couffouleux est la 26e école qui porte le nom de Pierre Perret (en France et en Belgique). Avoir son nom sur une école est porteur d’un message qu’il défend depuis toujours.

Pierre Perret au micro de Laurent Batigne pour 100% radio :

L’honneur que vous me faites en donnant mon nom à cette école, risque de raboter encore une fois, quelques copeaux de ma modestie naturelle. […] Cela me fait chaud au cœur de savoir que nous ferons un bout du chemin ensemble car vous donnez un avenir infini à mes écrits en baptisant cette école de mon nom.
Qui peut rêver d’une telle pérennité ? N’est-il pas permis de penser que les petits enfants de ces élèves chanteront à leur tour avec encore plus de ferveur peut-être « Donnez-nous des jardins » en l’an 2100 ?

pierre_perret_discours_inauguration_ecole_couffouleux
Le discours complet :