2015_04_12_lasentinelle
Les murs de la salle culturelle de La Sentinelle résonnent encore des chansons de Pierre Perret.

“80 balais c’est ma tournée” promène ce fringant octogénaire, (entouré de sa troupe de musiciens et de techniciens) de ville en ville depuis l’année dernière.

Le 12 avril c’est cette équipe soudée et joviale qui a été élue pour célébrer les 25 ans du Centre Culturel de La Sentinelle (au sud de Valenciennes).

Comme à chacun de ses concerts, Pierre Perret a chanté à guichets fermés devant une salle conquise dès les premières notes !
L’assistance enthousiaste composée de petits, de moyens, de grands et de “vieux comme moi” (selon le phrasé imagé du chanteur) a repris en chœur un trentaine de ses succès tout au long du concert qu’il a mené tambour battant, 2h00 durant !

Le seul intermède qu’il s’octroie est le moment où, un par un, il présente ses cinq musiciens : le batteur Claude Walch, la violoncelliste Maude Pagès, le guitariste Joël Roulleau, le bassiste François Ducroux et Gilou, le célèbre accordéoniste et ses quatre techniciens : Gérald Larteau, Joël Boischot, Xavier Champain et Jérôme Casinelli.

Selon ses belles habitudes, à la fin du spectacle, l’artiste a pris le temps de dédicacer ses livres et CD, avec une amabilité et une chaleur humaine appréciées de tous.

Vidéo : moments choisis parmi les 2h00 du spectacle à La Sentinelle.