Le Dauphiné des enfants est sorti de presse !

Lily, la chanson de Pierre Perret tient une place d’honneur dans ce premier numéro lancé par le Dauphiné Libéré à l’occasion de la 27e Semaine de la presse et des médias dans les écoles élémentaires de l’académie de Grenoble, en Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme et Ardèche.

Toutes les six à huit semaines, ce journal qui s’adresse aux 6-11 ans, sera diffusé via les écoles de l’académie et les marchands de journaux (au prix de 1 €).

La chanson Lily a été écrite en 1977. Jamais Pierre Perret n’aurait imaginé que l’histoire de cette jolie petite Somalienne émigrée à Paris serait toujours d’actualité presque 40 ans plus tard et occuperait toute une page d’un journal destiné aux enfants :

Quand je retrouve un de mes textes dans un livre ou un journal destinés aux enfants, ça me touche infiniment. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une chanson qui n’a pas été simple à écrire. Et celle-là, elle n’a pas été facile à faire, le sujet est infiniment difficile. Avec “Lily”, je ne voulais pas donner de leçon, plutôt dire voilà de quoi on est capable.

2016_03_dauphine_enfants_lily