Pierre Perret a fait un tabac hier soir au Micropolis de Besançon.

Une surprise attendait les spectateurs : trente élèves du collège Victor Hugo de Besançon l’ont accompagné dans l’interprétation de Vaisselle cassée, Les jolies colonies de vacances, et Donnez-nous des jardins pour le plus grand bonheur de tous.
Une soirée qui restera longtemps marquée dans la mémoire de ces jeunes et moins jeunes qui occupaient la salle et la scène !

Plus tôt dans la journée, cet infatigable ménestrel a tenu à rencontrer les petits chanteurs sur leur lieu de vie, un moment rempli de tendresse et d’émotion.

Dominick Deloffre, professeur de musique au collège Victor Hugo, avait minutieusement choisi trente élèves motivés de cinquième, ce fut pour eux une occasion unique de monter sur scène et d’interpréter trois titres de celui qu’ils appellent désormais “leur star” !

besancon_2012_02_17_pierre_perret

En bonus lors de cette rencontre magique, les enfants, les yeux remplis d’admiration pour ce poète qu’ils découvraient, ont offert à Pierre Perret, très attentif et ému, une chanson écrite par des élèves du collège.

Ça me touche infiniment et c’est une des plus belles choses qui m’arrivent. Je craque quand j’ai des enfants de 4 ans qui sautent à mon cou et qui me disent “Pierre Perret, je t’aime”…

Le 21 novembre 2011, Pierre Perret avait annoncé sa venue prochaine dans la région en participant au Midi Pile de France 3 Franche-Comté.

Regardez ci-dessous le reportage effectué hier par France 3 Franche-Comté.