L’été studieux de Pierre Perret

Partager l'article

Pierre Perret n’est jamais en vacances au sens propre du terme car, selon ses dires, « c’est vacances tous les jours quand vous avez le bonheur de faire le métier que vous aimez ».

Les grosses chaleurs de cet été n’ont pas arrêté le vieux routard de la chanson française.
Il nous livre lui-même, entre deux prises de saumons, le récit de ses activités estivales multiples qui déboucheront vers une rentrée chargée en surprises.

Mais, laissons-lui la parole, il piaffe d’impatience !

L’été a été bien bien chargé :

– J’ai fêté mon anniversaire avec mes musicos préférés et … Filou ! Et oui, Filou a eu 3 ans… (pour l’occasion, je vous avais offert « Je te tue », une des chansons extraite du double CD « Mes chansons engagées »)

– Fin juillet on a fait une répétition au bord de la piscine. Et pour conclure ce dure après-midi nous avons fait une partie de pétanque.2013_08_02_petanque_musiciens

– Courant juillet, je suis parti en Irlande mais malheureusement pour moi, le temps n’était pas de mon côté (plein soleil) résultat : pas un seul saumon par manque d’eau dans les rivières. C’est pas grave, je suis actuellement en train de jouer la revanche jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

En ce qui concerne ma rentrée (qui est assez chargée, je l’avoue), voici les grandes lignes :

Dimanche 8 septembre je serai chez mon ami Michel Drucker pour chanter « La cage aux oiseaux ». Les jumelles de François Berléand qui adore cette chanson la chantent bien 50 fois par jour !

Il est prévu courant septembre une émission télévisée à 20h30 avec Laurent Gerra.
Il y aura des surprises… et… je chanterai une de mes nouvelles chansons d’enfants qui sera commercialisée courant octobre sous forme d’une Bande Dessinée avec 4 titres au total.

Pour vous faire patienter d’ici là, je vous donne le privilège d’un petit extrait des paroles d’un de mes titres :

« LES GROS RATS GRIS » :

Trois très gros grands gras rats gris
Fuyaient loin du mistigri
Dans un champ de blé brulé
Blé brulé blé brulé blé brulé
Ils virent six saucissons secs
Qui organisaient des obsèques
Ils venaient de charcuter
L’charcutier l’charcutier l’charcutier

Refrain
Un chasseur sachant chasser sans son chien
N’est pas un sot chasseur comme disent les Autrichiens

Pas mal, hein ?
2013_08_01_piscine_musiciens
– Pour finir mes tournages de télévision, je finirai en Irlande fin septembre avec Alexandra Sublet pour une nouvelle émission sur France 5.
Je lui ferai découvrir l’Irlande et lui expliquerai pourquoi j’aime tant ce pays.

Entre tous ces tournages, il y aura bien entendu des galas en France, en Belgique dont vous pouvez retrouver les dates dans la rubrique «concerts» de mon site.

Il y aura aussi bien évidemment la cueillette des champignons, des répétitions, et aussi … l’enregistrement d’un nouvel album courant février – mars 2014 avec la préparation de l’Olympia pour mes 80 balais le 09 juillet 2014.

A l’Olympia… J’aurai le plaisir de vous rechanter mes succès, mes nouvelles chansons seuls ou avec des copains qui viendront chanter sur scène avec moi.

Je vous rappelle également qu’il est prévu la sortie d’une compilation de 3 CD à l’occasion de mes 80 balais.
Celle-ci va se nommer «L’âge de Pierre». La sortie est prévue courant septembre 2013, mais en tant que fidèles lecteurs, vous pouvez déjà voir le projet ci-dessous !

compilation_perret_projet

Retour en haut