Entre deux concerts, entre deux émissions de radio, télé etc … Ouf ! ça fait du bien de rentrer à la maison !
Première info en arrivant, Filou n’arrête pas de faire des conneries. Non seulement il boite tellement il court dans le jardin, mais en plus ces jours-ci, monsieur a la tripe susceptible ! Il becquette à longueur de journée les dernières pommes tombées sous les pommiers, les dernières framboises encore accrochées aux framboisiers, jusqu’à s’en rendre malade !
Non content de ces menus exploits, cet inlassable voyou est allé ouvrir lui-même la porte du frigo pour y voler une boule de mimolette ! (son fromage préféré !) Il est parti la déguster à l’abri du mur ensoleillé pendant que j’allais répondre au bigophone ! Ce qui n’a pas du tout arrangé ses problèmes de tuyauterie ! Il ne l’a pas volé ! Toujours aussi folklo !
Bon ! Ceci dit, je n’ai guère pu trouver le temps, ni le courage de vous remercier tous pour les magnifiques messages que vous avez laissés sur mon site à propos du petit papier que j’ai pondu sur la France telle que je l’aime et telle que je souhaiterais qu’elle soit aujourd’hui.
A l’heure où j’écris ces quelques mots pour vous remercier d’avoir partagé avec moi ce petit « courant d’air » de liberté que j’ai écrit spontanément en vingt minutes, vous êtes près de dix millions à vous être mis ces quelques mots sous la rétine. Et ça m’a réchauffé le cœur comme autant de baisers d’amour.
Un seul de mes futurs concerts vient d’être annulé ! Je déplore sincèrement cette peur irraisonnée d’un public que j’espère retrouver plus rassuré l’année prochaine.
Je continue pour ma part la promo de mon dernier livre Les grandes pointures de l’histoire. Il a l’air d’être partout très bien accueilli, comme une bouffée de rires dont nos poumons ont bien besoin aujourd’hui. Je touche du bois pour que cela perdure (Je touche la tête à Filou !).
A bientôt les amis, nous nous reverrons au prochain Téléthon dès le samedi 5 décembre sur France 2. A ne pas manquer !
A plus !