Il y a quelques années, Jonathan, jeune garçon handicapé, tombait amoureux d’une chanson de Pierre Perret intitulée Mon p’tit loup.

Son papa (Dominique Lerigoleur) eut alors l’idée de visiter avec lui un maximum de lieux évoqués tout au long des couplets.

Il entreprit dans un premier temps de l’emmener au sommet du Kilimandjaro, entouré d’une équipe de bénévoles.

Pierre Perret, touché par l’engouement du jeune Jonathan pour sa chanson, devint parrain de l’association Mon p’tit loup et lui offrit un concert à Tournefeuille, (près de Toulouse).
Comme tout s’enchaîne c’est à présent Maud Fontenoy (marraine de l’association Mon p’tit loup) qui, lors d’une émission télévisée avec Pierre Perret, a proposé d’emmener Jonathan sur son bateau le 4 juin prochain.

Parmi les activités diverses organisées par l’association, le Marathon de Paris est un rendez-vous incontournable que nos amis téméraires bouclent en joelette, aidés par une sacrée bande de bénévoles sportifs.
En 2011, grâce à Jean-Marc Dermesropian, l’association “Les copains d’André” s’est rapprochée de Jonathan qui a tout naturellement invité Dédé (André) à participer à son tour au marathon de Paris et en août prochain, il sera bien entendu de la partie pour le nouveau challenge de la chanson : arriver au Prado de Madrid afin d’être fasciné par les Goya ou les Menines.

On sera fascinés au Prado par les Goya ou les Menines…

Le périple durera trois semaine et conduira ces enfants de Toulouse à Madrid, soit 730 km.
Des sportifs vont se relayer afin de porter les joelettes et permettre ainsi, à ceux que Dame Nature n’avait pas vraiment gâtés en leur infligeant un handicap dès leur naissance, de vivre des instants merveilleux.

Un nouveau défi est donc lancé, et l’association Mon p’tit loup a besoin de vous, écoutez Dominique Lerigoleur :

Kilimandjaro, concert de Pierre Perret à Tournefeuille, marathon de Paris, vous avez eu l’occasion de croiser la route de Mon P’tit loup. Vous nous avez aidés par vos muscles, vos encouragements ou un don et nous sommes heureux de vous annoncer ou de vous redire que l’aventure continue ! Direction … les Goya au musée du Prado à Madrid !
L’objectif de cette nouvelle étape est de rallier Madrid en courant depuis Toulouse du 4 au 24 août 2012, autant dire que Jonathan, André et les personnes de la 3ème joelette vont avoir besoin de vous, de vos amis, de vos familles !

N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous et à bientôt sur la route !

montage_jonathan_dede_mon_ptit_loup

Revoir le duo de Pierre Perret et Zaz interprétant Mon p’tit loup lors de l’émission Champs Elysées sur France 2 le 13 novembre 2010.

Ecoutez Pierre Perret lors de son passage à Mativi-Toulouse avant le récital consacré à l’association Mon p’tit loup, en 2010