Depuis dix ans que l’album est sorti, ma chanson « Femmes battues » ne vous a sûrement pas rebattu les oreilles, il y a hélas tous les jours du nouveau sous le soleil de la barbarie.
Elle me paraît pourtant utile, nécessaire cette chanson, c’est ma petite goutte d’eau à moi… Celle qui parfois fait déborder le vase ! Et c’est celle que je vous offre mes louloutes puisque nous ne sommes encore pas loin des étrennes !
Téléchargez la chanson : Femmes battues
laurent LEFEBVRE
Le bonheur, c’est toujours pour demain
et fillette ne me prends pas ma main
mes doigts ont effeuillé tant de roses
que de parler d’amour encore je n’ose …/…
ce ne sont que simples mots, des pétales de roses, des mots pansement en ces temps moroses
Merci l’ami Pierrot
24 février 2022 à 23 h 54 min
Cirou Alain
Bonjour mon pierrot, je n’arrive pas à trouver (sur youtube ?) la chanson « vive le quinze », nous l’écoutions et la chantions sur la route des vacances. Le 33 tours de mon père est bien fatigué !! peut-on la trouver quelque part ?
Je te fais un gros câlin, d’Alain de Yahoué en Nouvelle Calédonie
19 avril 2020 à 11 h 47 min
BERNARD SAMPITE
Bonne année Pierrot ainsi qu’à votre épouse. Bonne santé surtout et, continuez à nous ravir par votre poésie. A bientôt en Alsace peut-être où vous êtes attendu chaleureusement.
10 janvier 2020 à 17 h 50 min
Robert LEFEVRE
Bonjour Monsieur Pierre Perret,
Je vous souhaite une merveilleuse année 2020, de santé, de joies et de bonheur partagés avec vos proches.
Faites-nous encore de si belles chansons engagées, comiques ou coquines telles que vous savez nous les écrire.
Je vous admire depuis ma plus tendre enfance, je fais partie de ceux qui ont vraiment ouvert la cage aux oiseaux, c’est vrai que les regarder s’envoler c’est beau!
10 janvier 2020 à 14 h 55 min
Corinne
Merci Monsieur Pierrot!! J’ai 50 ans, vos chansons m’accompagnent depuis mon enfance et ma fille s’appelle Lily… « Femmes Battues » si méconnue et tellement puissante et émouvante. J’aimerais tant vous voir en tournée dans TOUTE la France!! Mais prête à faire la route jusqu’à Yverdon. Portez vous bien et à la revoyure !
26 décembre 2019 à 10 h 13 min
VALERIE SIMON
Merci Monsieur Perret ! Continez à nous émouvoir, c’est tellement beau et sensible.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année auprès de vos proches.
20 décembre 2019 à 20 h 20 min
Michel Lévêque
Une anecdote : au collège, je ne vous raconte pas les rédactions que je rendais à la prof de Français, elle les lisait aux élèves; ils se marraient. Un jour, elle m’a demandé où je trouvais ces expressions, je lui ai répondu que j’écoutais Pierre Perret et que je lisais San Antonio, fou rire dans la classe.
20 décembre 2019 à 11 h 07 min
Papycousteau
Chauffe Pierrot, chauffe !
Bonnes fêtes de fin d’année.
20 décembre 2019 à 09 h 04 min
Michel Lévêque
Bonsoir, depuis mon enfance, Pierre me réconforte par ses chansons et ses livres; j’ai été le voir plusieurs fois dans toute la France, je ne m’en lasse pas; merci Pierrot
20 décembre 2019 à 00 h 19 min
Andre Dardenne
Merci Pierrot ! J’écoute régulièrement (en cd !) et je ne sais pas toujours ce que je préfère entre humour érotique et tendresse « Lily » reste une de mes préférées. Meilleurs vœux
20 décembre 2019 à 00 h 09 min
GUILBOT Françoise
Beaucoup de vos chansons Monsieur ont toujours fait passer des messages forts, magnifiquement écrits ; tout ce que nous espérons, c’est que vos Adieux Provisoires durent le plus longtemps possible, merci de nous faire « vibrer » dans vos concerts, prenez bien soin de vous, on a besoin d’artistes comme vous !
Bonnes fêtes de fin d’année !
19 décembre 2019 à 20 h 17 min
SIMON André
Bonsoir Pierre,
Notre fils Philippe, que Pierre a connu à Dakar, est directeur de cabinet d’une mairie d’une grande ville. Une de ses actions principales et d’améliorer le sort des femmes battues, de les loger et de combattre ce fléau…
19 décembre 2019 à 19 h 36 min
Parpaillon eric
Bonnes fêtes de fin d’annee
19 décembre 2019 à 16 h 40 min
Benjamin
Pierre, tu es le porte parole du monde comme l’était Brassens. Je chante tes chansons depuis 40 ans et j’ajoute celle-ci à mon répertoire dés aujourd’hui. Merci d’être.
19 décembre 2019 à 15 h 45 min