Tout le monde connaît la passion de Pierre Perret pour le vin. Du petit vin du matin qui accompagne les parties de pêche au grand cru exceptionnel, il nous offre pour la première fois le récit de ce long compagnonnage à travers des souvenirs plus réjouissants les uns que les autres.
Il évoque ici pêle-mêle la découverte du vin dans son enfance, ses souvenirs de bouteilles dégustées avec Lino Ventura, Jean Carmet, Michel Audiard, Charles Aznavour, Bernard Pivot, Michel Simon ou Serge Gainsbourg.
Les grands noms du vin et de la gastronomie sont aussi présents à travers des évocations aussi amicales que gourmandes. De la difficulté de trouver un tire-bouchon dans l’île de Java au commerce de grands crus français dans une modeste épicerie chinoise de New York, les anecdotes hautes en couleur y abondent, dans le style inimitable de l’auteur.
À consommer sans modération !
GASSE GARRIGUES MARIE JEANNE
Ca y est Mr Pierrot, je viens d’acheter votre livre. Je compte bien le consommer rapidement et je vous dirai ce que j’en pense plus tard. Je suis sûre que je ne serai pas deçue. Merci pour tous ces bonheurs que vous nous apportez. Votre fidèle fan née à Castelsarrasin en 1949 trop tard pour avoir pu vous y croiser, mais j’ai eu l’opportunité d’assister à votre spectacle à ILLIERS COMBRAY en Eure-et-Loir où je vis maintenant. Je vous embrasse si vous me le permettez.
09 novembre 2016 à 00 h 08 min
l'ami Pierrot
Je vous embrasse également Marie-Jeanne, si vous me le permettez aussi !! Merci pour votre message.
13 novembre 2016 à 13 h 12 min