« Tous Toqués » C’est le titre que j’ai eu envie de choisir en élaborant patiemment mon nouveau livre de recettes de cuisine. Prôner l’égalité pour tous devant un piano ne me déplaisait pas vraiment. Car, si vous êtes gourmand(e) sans être trop malhabile, vous ferez forcément un jour la cuisine, si vous ne l’avez déjà faite. Mon principe de base en ce domaine a toujours été de faire simple. De conserver l’authenticité du goût, de la texture et de la saveur d’un fruit, d’un légume, d’une volaille, d’une épice ou d’un poisson.

Vous l’aurez compris, le but de ces recettes issues de mes pratiques culinaires habituelles n’est autre que celui de vous proposer de faire vous-même des plats peu coûteux pour la plupart et ultrafastoches à réussir.

Il ne m’a pas semblé superflu, par ailleurs, de vous proposer en plus une infinité d’astuces qui adouciront considérablement vos problèmes en cuisine. Vous réussirez donc ces plats si goûteux en si peu de temps que vous n’en reviendrez pas vous-même.

Cher ou chère futur(e) toqué(e), il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit !

[Pierre Perret]

C’est ainsi que débute le nouveau livre de cuisine à mettre à l’actif de Pierre Perret.
Il n’en est pas à son premier essais, deux autres ouvrages de cuisine avaient déjà vu le jour :
La cuisine de ma femme

et
Le Perret gourmand

C’est bien connu, Pierre Perret aime faire des chansons mais aussi la cuisine pour sa famille et ses amis.
Il a donc, à la demande général, recueilli un grand nombre de recettes faciles à réaliser, peu coûteuses et “de tous les jours”, des recettes authentiques, de l’entrée au dessert.