En avril 2019, lors de l’inauguration de l’école qui porte son nom, Pierre Perret en a profité pour redécouvrir « sa ville » !
En effet, depuis peu, des panneaux parcourent la cité occitane dans le but de mettre en valeur le patrimoine local et permettre aux visiteurs de découvrir Castelsarrasin autrement.
Au total, 19 sites bénéficient de cette signalétique patrimoniale en centre-ville et aux abords du canal.
Le Conseil Municipal des Jeunes s’est associé au projet avec la création d’un jeu de piste permettant de parcourir la ville en résolvant des énigmes.
Ce cheminement ludique de 12 étapes a séduit le natif de Castelsarrasin qui a accepté de livrer une série d’anecdotes inédites, inspirées par ses souvenirs d’enfance.
Ce parcours a été imaginé sous forme de plaques murales, totems et pupitres : ils détaillent l’histoire et les transformations successives de chaque lieu, illustrés par des images d’archives, des croquis ou des esquisses.

Panneau signalétique jeu de piste Pierre Perret Castelsarrasin ©Mairie de Castelsarrasin
Crédits photos : ©Mairie de Castelsarrasin
dominique
Je vous admire depuis mon plus jeune âge (et j’en ai 65). J’ai toujours adoré chez vous votre langage parfois cru mais aussi le Pierrot qui s’insurge contre le racisme, les pédophiles, les islamistes radicalisés…
Je suis très touchée par votre chanson Humour liberté… J’aimais les « Charlie » et j’ai connu Tignous lors d’actions militantes.
Merci de nous enchanter encore et encore !
28 janvier 2020 à 19 h 26 min
lienaux
Bonjour Pierre, je suis fan de vous depuis tout petit je vous admire ! A bientôt, merci pour tout.
19 septembre 2019 à 15 h 09 min
LECOCQ
Bonjour Pierre Perret
Vous n’avez pas votre pareil pour traiter délibérément, de façon aussi délicate que délicieuse, des sujets qui dérangent. Il en est un, toujours d’actualité, qui enflamme particulièrement l’opinion, c’est « le droit de partir dans la dignité », pour employer la formule politiquement correcte. Pour y avoir été confronté à plusieures reprises dans ma famille, je comprends parfaitement la polémique qui anime la plupart des gens face à ce dilemme. J’ai eu envie de m’exprimer la dessus, alors,je me suis dit : « pourquoi ne pas le faire façon Pierre Perret, avec discernement et humour? ». Il en résulte un texte, construit comme une chanson, que j’aimerais vous faire parvenir. Est-ce possible ? Bonne journée Monsieur Perret.
13 septembre 2019 à 09 h 55 min
AJOUR LILIANE
Bonsoir Monsieur,
Depuis toujours admirative. Vous suis infiniment reconnaissante pour le bonheur que vous m’avez tant donné, avec le courage nécessaire à continuer. J’aurais 79 ans le 25 Octobre. toujours seule aussi ce jour là. Mais j’écouterais encore Lily. Tel est mon prénom. J’ai vécu et vis encore tout cela. Déportée ici par les miens. Mon mari, 60 ans de mariage vient de partir pour un Monde que l’on dit meilleur. S’était réfugié en une forme de.. folie, lucide. et.. suis en rémission. Mais tt va bien, Inox la mamy, en pleine forme !
Pas les moyens d’achat ni hélas de venir vous voir. Je tenais tout de même à vous dire ma sincère admiration et affection.
Vous souhaite cher Monsieur TOUS les Bonheurs. Longue et douce vie de joies, santé et amour ! Lilli Ajour
12 septembre 2019 à 22 h 51 min
Flury
Bonsoir Pierrot, depuis quelques jours j’écoute vos disques, à raison de 4 CD par soir (pour la énième fois), je trouve vos chansons toujours aussi belles. Quelle poésie ! Je redécouvre parfois certaines et quelle rigolade.
Pour quand le prochain CD ?
PS : j’ai bien aimé l’article du Canard concernant la réplique aux fêlés du tribunal à propos du voisin qui écoutait le zizi. Je vous salue mon ami Pierrot
12 septembre 2019 à 18 h 48 min
Pierre Gascard
Aussi nostalgique que dans les bars d’Adélaïde de Jacques Debronckart !
Et c’est un compliment.
12 septembre 2019 à 16 h 24 min