pigeons_2013_03_26_perret

L’émission à ne pas manquer si vos pas vous mènent en Belgique est… On n’est pas des pigeons.
Ce magazine de la consommation (La Une – RTBF) est animé par une bande de joyeux lurons dont la langue n’est pas de bois !
(Le concept fait tellement recette auprès des consommateurs belges que France Télévisions vient de l’acheter pour deux « prime time » qui seront diffusés sur France 4 au printemps).

L’animateur Sébastien Nollevaux et ses chroniqueurs recevaient Pierre Perret le 26 mars dans le cadre de la sortie de son double CD « Mes chansons engagées ».

Extrait :

@onpdp : Pierre Perret, c’est quoi une bonne chanson engagée ?

@pierreperret : C’est une chanson qui prend des risques, comme vous, dans votre émission tous les jours, en mettant le doigt là où ça fait mal.

@onpdp : Et vos thèmes, vous les choisissez comment ?

@pierreperret : En regardant autour de moi, dans la société, il y a tous les jours une raison de se mettre en colère ou d’éclater de rire. Je n’ai jamais fait autrement, le principal trait, la couleur de mon encre d’écriture, ça a été la révolte.

L’artiste s’est prêté au jeu du « Trois minutes » en compagnie de Christophe Bourdon, le gentil chercheur de noises qui ne laisse rien passer à ses invité, réputé pour ses questions « Poil à gratter » !

Bonus : Dans le salon de maquillage du studio, Pierre Perret évoque ses débuts de chanteur, déjà contestataire, avec Christophe Bourdon.

Passage de Pierre Perret dans On n’est pas des pigeons – 26 mars 2013 –