2013_03_25_montage_ecole_perret_ansCliquez sur le montage pour visionner d’autres photos via la galerie “Ecoles” du site

Pierre et Rebecca Perret ne sont pas prêts d’oublier l’accueil reçu, ce 25 mars 2013, à l’école Pierre Perret d’Ans en Belgique.

Pas une fausse note, au propre comme au figuré : la direction, les professeurs, les enfants, l’administration communale… tous avaient oeuvré comme des fourmis afin d’offrir à leur “Tonton Pierre Perret” une journée remarquable.

C’est sous les applaudissements que Pierre Perret a fait son entrée dans l’école qu’il avait inaugurée en mai 2000. C’est la première fois qu’il y revenait !

Tous les enfants alignés en haie d’honneur portaient des tee-shirts à l’effigie de leur parrain qui a tenu dès son arrivée à féliciter en personne Jade et Noah, 12 ans, tous deux élèves de sixième, sélectionnés pour la finale de la dictée du Balfroid. (Cette dictée correspond à la célèbre dictée de Bernard Pivot).

Avant d’atteindre la salle de gymnastique où l’attendaient les élèves des classes maternelles jusqu’au deuxième degré, Pierre Perret a longé la haie en s’arrêtant souvent pour parler aux enfants, serrer des mains…

Les écoliers accompagnés de leurs professeurs et de la chorale Les Pierrots ont ensuite interprété en choeur “Donnez-nous des jardins” et “Ouvrez la cage aux oiseaux”, sous le regard attendri de l’auteur, très touché par tant d’égards.

La visite des classes, qui portent chacune le titre d’une de ses chansons, a suivi et émerveillé le chanteur.

Les enfants l’ont couvert de cadeaux, de dessins et un petit de deuxième lui a même laissé son numéro de portable…!!

En fin de matinée, les enfants regroupés dans la cour de récréation ont entamé avec lui “Ouvrez la cage aux oiseaux” en lâchant des dizaines de ballons blancs, porteurs de messages de paix rédigés auparavant dans les classes.

De belles surprises attendaient encore Pierre Perret durant l’après-midi frais et ensoleillé.
En effet, l’entrée de l’artiste à la salle des fêtes “Henriette Brenu” fut un triomphe. Vint ensuite le discours de Monsieur Stéphane Moreau, bourgmestre de la ville, puis la remise par Pierre Perret à Jade et Noah des places d’entrée à son concert prévu le mercredi 27 mars au Cirque Royal.

Les petits chanteurs ont finalement honoré leur compère Pierre d’un pot pourri parfaitement synchronisé et épicé d’une pointe d’humour. (Voir les vidéos ci-dessous).

Tonton Pierre Perret est revenu
Les enfants p’tits et grands l’accueillent avec honneur
Pour reprendre ensemble, tous ses succès en choeur
Tonton Pierre Perret est revenu…

La journée s’est finalement terminée vers 17h30, après un dernier verre de l’amitié au Château de Waroux, en présence du Collège communal, des Directions, des enseignants…

Matinée du 25 mars 2013

Après-midi du 25 mars 2013

Résumé de la journée par le journal l’Avenir