Port-Launay était à la fête ce samedi 26 mai : dès 17h, les enfants, les professeurs, les parents, les habitants… Tous sont venus pour l’inauguration émouvante de la 27 ème école Pierre Perret !

C’est mon héros, c’est un chanteur magnifique !

Déclarait ce petit Port-Launiste, encore sous le charme et la gentillesse du chanteur qui s’est réjoui de toutes les attentions témoignées en son honneur.
Il l’a souligné dans un discours vrai et empli de gratitude, après avoir dévoilé l’enseigne colorée indiquant le nouveau nom de l’école.

Il a également rappelé l’importance des écoles dans les petits villages. Des paroles qui prennent un sens fort pour les parents d’élève de Port-Launay puisque l’établissement va perdre un demi-poste à la rentrée prochaine et va donc devoir fermer une classe.

Mon nom et mon cœur seront toujours présents dans la commune !

Une fois n’est pas coutume, c’est assis dans l’assemblée que Pierre Perret a écouté les enfants interpréter La cage aux oiseaux, Vaisselle cassée… mais il n’a pas pu s’empêcher de venir les rejoindre.

Sa disponibilité a marqué tout le public présent, il a signé de nombreux autographes et posé pour les photos souvenir.
La fête s’est poursuivie par un lâcher de ballons sur la place.

Avant de repartir, Pierre Perret a bien entendu visité l’école en compagnie des élèves, très impressionnés par autant de simplicité et de réceptivité.

Des souvenirs inoubliables pour tous, à partager grâce aux deux vidéos ci-dessous.