Pierre Perret a chanté samedi sur la scène de la Cité Valmy de Sainte-Menehould lors d’un concert en faveur de l’association Retina France.
C’est la deuxième fois que le chanteur est choisi pour parrainer Retina, les fonds récoltés seront destinés au combat que mène l’association : la lutte contre la dégénérescence oculaire.

C’est une noble cause. En 2002, ils avaient pris contact avec moi parce qu’ils avaient entendu ma chanson Voir. Ils se sont sentis concernés par le texte. A l’époque, une sorte de consortium de chorales s’est monté et elles ont appris la chanson. Ensuite, elles l’ont chantée toutes en même temps à la radio. […] Je crois que peu de gens savent voir. Je ne prétends pas savoir mieux que les autres mais je pense que si on est disponible pour écouter et voir les autres, on a mille choses à raconter !

17 choristes d’Argon’Notes (la scène ne peut en contenir plus) ont brillamment accompagné l’artiste tout au long de sa chanson Voir afin que leurs voix servent pour aider ceux dont les yeux flanchent.

L’évènement choral “1000 chœurs pour un regard” pourra encore compter longtemps sur le soutien de cet amoureux des mots dont le langage imagé arrive droit au coeur des mal voyants.

Ecoutez-le (ainsi que l’extrait avec les choristes d’Argon’Notes) dans le direct du 19h de France 3 Champagne-Ardenne :